Jolie détail du panthéon de Vienne...moi aussi je l'ai pris en photo mais un résultat je ne l'ai pas eu...bravo à toi pour l'angle et la compo! Riccardo.
12 Aug 2008 7:15am
@Riccardo: merci,
J'ai eu de la chance, la lumière était belle ce matin là et la composition s'est imposée à moi car la le soleil n'éclairait qu'une petite partie de temple. En fait cette contrainte m'a plutôt aidé, car pas facile de trouver un bon angle surtout si l'on veut tout montrer, le manque de recul n'aide pas
@MadScientist: many thanks.
Regarding the framing, I did have many choices as this temple is surrounded by many buildings and difficult to have a general view. so I had to focus on details. But restriction are not always a bad thing
Je ne connaissais pas le Vienne français. Beau cadrage.
12 Aug 2008 3:46pm
@Jean-Benoît Maréchal: Il y a pourtant un très bon festival tous les ans...
Mais pas dans le même style que celuis d'Esperanzah ;o) (en attendant d'en voir tes photos sur ton blog)
Bonne perspective et magnifiques textures. S'agit-il de restes romaines?
12 Aug 2008 7:22pm
@Paco Díaz: tout à fait.
Il y beaucoup de vestiges romains à Vienne et juste à coté. Il y a nottament un théatre romain assez bien concervé où se déroule tous les ans un festival de Jazz assez réputé en France.
La pierre bonne mise au point sur les détails, avec un grand angle aurais été bien aussi . Laurent pourquoi tu dis sur ta page, que avec un réflex tu ne sais pas , si tu as fait le bon choix . Le canon 40D ) la réputation avec un bon visée..Tu sais je me suis posé la même réflexion entre mon Olympus un bridge et le Nikon D80 un réflex, le Nikon D80, à trop de menu qui ce serre à rien , le SAV Nikon très inefficace même incompétent...
13 Aug 2008 10:47pm
@Siam: en fait ce n'est pas vraiment sur la qualité de l'appareil que ma réflexion portait.
Il est indéniable qu'un reflex est meilleur qu'un bridge. Mais mon interrogation portait plus sur ma manière de voir la photo.
Avant j'emmenais mon appareil partout en voyage ou en randonnée, c'était un compagnon inséparable et discret. Il me permettait de témoigner de ce que j’avais fait ou vu.
Alors que photographier avec un reflex est plus contraignant. pour le même range il faut plusieurs objectifs, c'est lourd et encombrant. Il n'a pas la même polyvalence, pas la même spontanéité.
Je me posait donc la question de savoir si j’étais prêt à perdre cette spontanéité.
Mais aujourd’hui, malheureusement je ne voyage plus et je ne randonne plus, la question se pose donc moins…